Suite à votre état des lieux de sortie, Manda effectue une comparaison entre l'état des lieux d'entrée et de sortie. Si des éléments sont dégradés ou modifiés, certaines sommes peuvent être imputées sur le dépôt de garantie.
Nous avons entre un mois et deux mois (si imputations) pour vous restituer votre dépôt de garantie. De notre côté, nous mettons bien évidemment tout en œuvre pour vous restituer ce dernier dans les plus brefs délais.
Le propriétaire étant le seul décisionnaire pour son logement, Manda doit donc obtenir son accord pour la restitution du dépôt de garantie. Manda reste votre interlocuteur pour la restitution du dépôt de garantie, cependant nous dépendons de la validation du bailleur pour vous transmettre les sommes.
Suite à sa validation, Manda lance le prélèvement sur le compte du propriétaire afin de restituer le dépôt de garantie. Vous recevrez un premier mail de Manda puis un second quelques jours après, de notre prestataire de paiement Stripe, vous demandant de renseigner les coordonnées bancaires du compte sur lequel vous souhaitez être remboursé. Attention, ce mail arrive parfois dans les spams/indésirables.
Si votre loyer était payé par prélèvement, le remboursement s'effectuera obligatoirement sur le compte bancaire sur lequel était prélevé les loyers.